Comme tout travail dans le monde, le poste de gardiennage s’avère un travail qui n’est pas facile mais pas difficile non plus. Ce poste nécessite une grande concentration et une bonne discipline. Ainsi, il est nécessaire d’avoir des certificat de formation professionnel et des compétences requises pour atteindre ce poste.
Comment parvenir à ce poste en postulant ?
Pour atteindre ce poste, le postulant doit parcourir la formation dans la CAP, APS, SST, HOBO, Ascensoriste. Aucune autre formation préalable spécifique n'est demandée pour le poste. La société de sécurité met la formation interne en place. Le diplôme le plus adapté s'avère la CAP Gardien d'immeuble ou Certificat d'Agence Multi-Prix Gestion de Logement Social. Afin de postuler à un poste de gardiennage dans une entreprise privée, il sied à priori être majeur, et aussi avoir un casier judiciaire propre et encore il faut être titulaire d'un certificat professionnel obligatoire ou Cnaps Sécurité. Il est donné par le gouverneur et peut être utile durant 5 année. C'est la direction de la sécurité qui se charge du recrutement principale pour les personnels dans la prévention de sécurité ou APS. Afin de commencer à travailler, il sied d'obtenir un CQP ou Certificat de Qualification Professionnelle. L'exercice, la ponctualité et un bon sens de la communication devraient être dans votre qualités car ils sont importants dans ce travail en tant qu'agent de sécurité. Il est possible de travailler le jour ou la nuit, selon les besoins du clients. Ce qui permettra la conciliation facile de la vie familiale ou le temps scolaire et la vie professionnelle, et de former les responsabilités qui nécessitent du travail et des études. Pour plus d'information, visitez ce site mgprotection.fr. Si vous souhaitez devenir un agent dans le gardiennage, il est nécessaire de suivre des formations prise en charge par un organisme de formation agréé en interne par le SPF. Une formation coûte entre 1600 Euros et 2000. L'accessibilité de ce poste est sans diplôme gardiennage.
Connaitre les principales missions du poste
Tout d’abords, l’individu doit accueillir et contrôler l’accès. Et son travail est listé comme suit : La Filtration et le contrôle des entrées et sorties des personnes, des voiture et des colis. Et aussi le contrôle des parkings en faisant les rondes de surveillance. L’accueil des visiteurs. L’enregistrement des identités. La délivrance des badges aux visiteurs et aussi aux entreprises extérieurs. La vérification de la validité des badges dans le société de gardiennage. L’Effectuation du rapprochement entre identités et habilitations. L’information, orientation et accompagnement des visiteurs sur le site. La gestion des appels téléphoniques pour la sécurité. L’assurance de la gestion des clefs ou des moyens d’ouvrir les baies. Puis, il a pour rôle de Surveiller la généralité de l'entreprise. L’effectuation des rondes de surveillance dans le site en suivant les consignes. Le traitement des anomalies en appliquant les consignes du poste. L’utilisation des possibilités techniques dans le système de surveillance disposée. L’assurance de la gestion des alarmes et sirènes.
Effectuer les rondes techniques
A part cela, il sécurise l’incendie. L’effectuation des rondes technique. La vérification de la présence et de l’accessibilité du matériel de sécurité qui étaient prévus. Le Contrôle du respect des disciplines de sécurité. L’assurance de la gestion des alarmes. La surveillance des alarmes techniques et incendie, et la confirmation des alarmes en levant les doutes. Le traitement des anomalies en appliquant les règles. L’Intervention ou le don de l’alerte. L’utilisation d’un moyen d’extinction conçu pour la nature du feu pour la prévention c’est-à dire le départ du feu ou pour sa protection. Et enfin secourir les personnelles, protéger et alerter en cas d’accident. La prise de mesures conservatoires en mettant en place un périmètre de sécurité. Le don d’alerte. La facilité et le guide des secours en trouvant une agence de sécurité.